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Identité et stratégie de marque

Case Study : Destination Gratte-Ciel

Destination Gratte-Ciel est une structure de gestion et de promotion du centre-ville de Villeurbanne constituée de partenaires institutionnels (État, Grand Lyon, Ville de Villeurbanne, Chambre de Commerce, Chambre des Métiers) et privés (commerçants, artisans, services). Elle est portée par la Société Villeurbannaise d’Urbanisme, propriétaire et gestionnaire du patrimoine des Gratte-Ciel.

Comment créer une marque de centre-ville émergente,
pertinente et attractive ?

Une démarche neuve, une initiative volontaire… Le management de centre-ville de Villeurbanne avait besoin d’une identité à la hauteur de leur challenge.

Destination Gratte-Ciel

Melbourne a donc réfléchi à une identité graphique basée sur des études terrain, des benchmarks précis et une étroite collaboration avec le acteurs de Destination Gratte-Ciel. Etape par étape, le design de la marque a pris forme…

Un axe graphique épuré, basé sur l’architecture exceptionnelle du lieu et une banque d’images propre.

Un site internet simple,
responsive one-page, en cohérence avec les choix identitaires.

Visuels site internet
Une marque dynamique qui développe et enrichit son image
au fil d'évènements, jeux-concours et opérations marketing…

Aujourd’hui, Destination Gratte-Ciel,
c’est aussi une marque à l’heure des réseaux sociaux.