Menu

Lancement immobilier de prestige

Groupe Cardinal / Vinci Immobilier

Case Study

Comment assurer le lancement du premier
programme de logements signé Jean Nouvel à Lyon ?

Le groupe Cardinal a choisi le grand architecte Jean Nouvel pour concevoir son premier immeuble de logements à la Confluence. Un choix audacieux auquel s’est associé VINCI IMMOBILIER, grand acteur immobilier national. Comment faire d’un programme de prestige unique en France un must lyonnais pour tous les amateurs d’art de vivre ? Notre réponse : considérer chaque appartement comme une pièce de collection de cet œuvre d’art signé Jean Nouvel.

La stratégie : ne pas promouvoir une résidence avec les arguments traditionnels mais placer Jean Nouvel au cœur de la communication. Acheter un appartement ici, c’est s’approprier la vision de Jean Nouvel.

Jean Nouvel est l’un des 10 grands architectes dans le monde : une îcone.
Ce bâtiment représente la vision de Jean Nouvel sur la Confluence. La Confluence représente un Y. D’où le néologisme : YCONE, un nom choisi pour cette résidence hors du commun.

Chacun voudrait faire de sa vie une œuvre d’art, et si vous faisiez d’une œuvre d’art votre lieu de vie ?

L’objectif n’était pas de communiquer auprès d’un large public mais de recruter 72 acheteurs potentiels recherchant plus qu’un appartement, un bien d’exception.

Un week end de lancement inauguré
par une soirée exceptionnelle...

...dans les locaux de RBC (Cube Orange) qui avait mis en scène un intérieur d’appartement Ycone : cuisine aménagée, cloison vitrée... Et le tout en présence de Jean Nouvel !