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Brand Marketing et Événementiel

Case Study : Groupe Pierre & Vacances

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est un groupe français du secteur des villages de vacances et des résidences de tourisme. Il a construit sa croissance sur un modèle économique de synergie entre l'immobilier et le tourisme.

Relancer un programme immobilier de prestige à Deauville…

Le brief

Relancer le programme immobilier de la Presqu’Île de la Touques à Deauville au niveau stratégique et commercial : renouveler les outils et l’axe de communication pour donner un coup d’éclat au projet et actionner de nouvelles cibles.

La solution des antipodes

Une grande réactivité et une stratégie de communication qui s’appuie sur l’idée de collections d’appartements, dictée par l’architecture elle-même, conçue comme des hôtels particuliers. Un axe marketing qui met en œuvre de nombreux outils très ciblés, ainsi que des rendez-vous de ventes privilégiées, valorisant le caractère exclusif et rare de la résidence.

Des collections d’appartements : aller jusqu’au bout du concept.

Chaque bâtiment, chaque appartement possède sa propre identité, en relation avec Deauville. Les appartements se nomment ainsi Gabrielle, en hommage à Coco Chanel, ou encore les Nymphéas, en hommage aux impressionnistes qui ont peint Deauville…

Un évènement très privé au pied de la Tour Eiffel, sur une péniche

« Deauville sur Seine » : un événement à triple objectif… Il s’agissait de remobiliser les équipes commerciales sur ce programme, redynamiser le réseau de partenaires et présenter aux prospects et futurs acquéreurs la nouvelles identité de la résidence.
1 journée et 1 soirée d’exception, pendant l’été indien…