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Brand Marketing et Jeu concours

Case Study : Les Karellis

Fondée en 2005, biom'up, spécialiste en dispositifs médicaux implantables à base de collagène, développe un produit hémostatique nouvelle génération composé de biopolymères brevetés.

Doper la fréquentation de la station hors vacances scolaires

Situation/Problématique

Surtout fréquentée par les familles, la station de ski familiale des Karellis bénéficie d’une clientèle fidèle qui revient chaque année, surtout pendant les vacances scolaires. Le problème posé était de lancer une campagne qui vise à promouvoir les séjours en dehors de ces périodes.

Solution

Afin d’améliorer la fréquentation, on a dans un premier temps révisé et amélioré la stratégie web du client. Cela est passé par une stratégie de référencement naturel et payant (achat de Google Ads) mais également par la création de deux landing pages : une qui mettait 3 offres en avant (offres valables uniquement hors vacances scolaires) puis une seconde dédié à un jeu concours qui permettait de gagner un séjour tout compris en famille ! Ce jeu concours s'adressait essentiellement aux parents ayant des enfants en bas âge car ce sont surtout eux qui partent hors vacances scolaires, nous avons donc intitulé ce jeu : "Première neige avec bébé !". Il a été relayé à la fois via une campagne Facebook Ads et via un flyer encarté dans le magazine Parents diffusés à plus de 30.000 exemplaires sur lequel les lecteurs pouvait flasher un QR code renvoyant directement sur la landing du jeu, intitulé pour l'occasion : www.karellis-premiereneige.com

Landing pages

Bannières Facebook

Posts Facebook

Résultats

  • 19000 participants au jeu concours au total
  • 7000 participants via Facebook
  • 217 formulaires remplis pour l'offre séjour