Menu

Plateforme de marque et identité visuelle

Case Study : Patrice Mulato

À l’origine de la marque, la prise de conscience d’un coiffeur des risques sur la santé auxquels les professionnels de la coiffure sont quotidiennement exposés. Patrice Mulato, lui-même allergique, développe alors une alternative aux colorations classiques offrant pour la 1ère fois en France des soins repigmentants naturels…

Comment faire émerger une nouvelle identité pour
une marque de cosmétiques capillaires naturels ?

Des produits composés d’ingrédients d’origine naturelle, une entreprise de passionnés, un coiffeur aux grandes convictions... La tribu Melbourne a eu le plaisir d’accompagner la marque Patrice Mulato dans son repositionnement : du travail de planning stratégique aux benchmarks avisés, en passant par des boards d’inspirations, la première phase de stratégie identaire s’est construite au fil de plusieurs «ateliers», où le partage et l’enrichissement de la marque était de mise...

De validations en réunions, le design de la nouvelle identité est né de la plateforme de marque. L’expression visuelle proposée par Melbourne vise à illustrer la mission de la marque : des gammes de shampoings et de soins professionnels qui prennent soin des cheveux comme des mains qui les coiffent.

Les outils

Site internet

Une refonte complète, graphique et éditoriale, des outils de communication : un book de vente attractif destinés aux professionnels de la coiffure, des flyers grand public...

Campagne FACEBOOK ADS sur 1 mois