Menu

Lancement immobilier au coeur
du Marseille populaire

Case Studies : nexity docks libres

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, Nexity vous écoute et vous propose la plus large gamme de conseils et d’expertises, produits, services ou solutions, pour mieux prendre en compte vos besoins, et répondre à toutes vos préoccupations.

La propriété pour tous...
Lancement Docks Libres 1

Le brief

Situé en lisière du grand projet de ville Euroméditerranée, le quartier des Docks Libres prend part au renouveau marseillais avec la réalisation de : logements sociaux, logements en accession libre, un foyer de jeunes travailleurs, une résidence pour personnes âgées… et le plus grand immeuble de bureaux en bois de France « Ywood ».

Au cœur de ce quartier très populaire à l’image discréditée, quel ton de communication adopter pour convaincre les habitants du quartier d’être les premiers acquéreurs de l’opération ?

La solution aux antipodes

Faire de Nexity un promoteur « militant » pourvoyeur de logements, mais aussi de lien social et d’emplois en relation étroite avec les habitants et associations du secteur. Une identité engagée, une création aux couleurs vives, un local de vente aménagé face au terrain de l’opération et une signalétique très visible marquent l’implantation durable de Nexity dans le quartier. 

  • 54 Acquéreurs primo-accédants lors du lancement commercial mars 2012
  • 10 Associations à la fête organisée à l’occasion de la pose de première pierre en présence de Jean Claude Godin en septembre 2013
  • 328 Dessins récoltés à l’occasion du concours « Dessine-moi ta ville » organisé par Nexity auprès des enfants des écoles du quartier
  • 310 Nouveaux résidents de septembre à décembre 2015

Lancement docks libres 1

… tous pour la propritété !
Lancement des docks libres 2

Le brief

Pour le lancement des Docks Libres 2, Melbourne crée une identité dans la lignée des Docks Libres 1. Une approche colorée et un ton manifeste aux couleurs corporate de Nexity affirment l’identité de cet ensemble désormais emblématique au cœur de Marseille.