Menu

Lancement de produits et stratégie digitale

Case Studies : Somfy

Leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment avec plus de 100 millions de moteurs vendus dans le monde. Somfy est un Groupe français originaire de Haute-Savoie présent dans plus de 60 pays.

Un moteur trié sur le volet
Lancement du moteur de volet roulant S&SO RS100

Le brief

Somfy réinvente le mouvement du volet roulant grâce à sa nouvelle innovation de moteur tubulaire intelligent S&SO RS100. Ce moteur 100% volet roulant revisite les codes du bien-être dans l'habitat et se positionne comme le référent en termes de qualité perçue, de confort acoustique et de fiabilité. Quelles tonalités graphique et éditoriale adopter pour positionner le produit dans son environnement marché et digital ?

La solutions aux antipodes

Valoriser le moteur en lui attribuant des qualités humaines : discret, silencieux, précis… Un moteur qui a du savoir-vivre ça change tout ! 

Les outils

Page de lancement

Community management Facebook

La cléf de la tranquillité
Lancement de la serrure connectée

Le brief

Somfy réinvente les codes de l’accès au domicile ! En quelques clics et en fonction de profils préalablement enregistrés (famille, amis, locataires…), il est possible de définir des accès temporaires ou permanents à son lieu de vie, via une application smartphone, un badge, un bracelet ou une carte. Comment aider la serrure connectée SOMFY à faire son entrée dans les foyers ?

La solutions aux antipodes

Avec la domotique, les codes de la maison « classique » évoluent… et les serrures aussi ! Pour accompagner ce changement en douceur, misons sur la simplicité, la facilité au quotidien et la sécurité accrue !

Les outils

Page de lancement

Emailing