Case studies

LAPO by OPAL

Lancée en 2005, la collection Lapo d’OPAL est devenue une marque à part entière sur le marché de l’optique en France comme à l’international. Une collection de lunettes à forte valeur ajoutée et au meilleur prix, pour tous les âges.
LAPO

Challenge

Comment renforcer le positionnement de Lapo, dans un environnement concurrentiel fort afin d’en faire une marque tendance et accessible au grand public ?

 

 

En conservant son optique de « design pour tous », OPAL propose des produits à l’identité marquée mais faciles à porter. Parce qu’on peut rechercher des montures élégantes tout en respectant son budget, Lapo est le choix idéal pour toute la famille.

Branding & Plateforme de marque

Passée leur fonction première, les lunettes font partie intégrante du look. Un accessoire qui suit l’évolution de la mode et des saisons. Elles doivent donc être accessibles à tous. Pas de bling-bling, pas de superflu, chez Lapo nous ouvrons la mode afin de proposer le meilleur des tendances au juste prix.

Inspiration. Collection. Évolution. Démocratisation. Exigence. Design.

Naming

Avec une collection de plus de 60 paires de lunettes à prix abordables, Lapo désire libérer des contraintes budgétaires et laisser la possibilité d’explorer toutes les facettes de sa personnalité. Aujourd’hui, tous les styles sont permis avec Lapo alors, « Be free » !

Création

À l’image de l’anagramme, la typographie ludique de Lapo laisse transparaître un esprit vif et joueur dans cet univers où rien n’est figé, où l’essentiel est de capter l’instant, de vivre une expérience : l’expérience Lapo.

Ligne éditoriale

L’idée est de décloisonner la mode pour que chacun soit libre de choisir son style et d’en changer tous les 6 mois s’il le souhaite.

Dans cet esprit d’ouverture, l’accent est mis sur ces moments de vie, ces regards, ces secrets, tous ces instants que l’on vit comme on les entend et qu’on partage…ou non.

Créer. Jouer. Composer. Oser. Recommencer.

Conception

Élégance. Exigence. Collaboration. Expérience. Intemporelle.

Focus

Une deuxième réussite pour cette collab’ OPAL-Melbourne !
En 2017 était sortie HENKO, leur dernière collection. Un nom de marque et une campagne signés Melbourne que vous pouvez aussi découvrir dans nos études de cas !

LAPO
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